Actualités

PEINTURE À LA CHAUX RESSOURCE
Maison de Vacances X Ressource

 


Ressource a invité Maison de Vacances à repenser sa collection de Chaux en la dotant de nouvelles teintes inédites. Si les tons intemporels devenus les grands succès des Chaux Ressource sont conservés, cette collection propose également de nouvelles nuances modernes et complexes, dans ce matériau noble au potentiel oublié.

En tant que Maison d'Édition de Peintures, Ressource a donc voulu rendre sa gamme exhaustive en couvrant plus largement le cercle chromatique. A l'initiative de Maison de Vacances, ont ainsi été créés : un rose bonbon, un jaune acide, un vert profond, un orange coucher de soleil, un argile humide. De nombreuses teintes aux noms évocateurs viennent ponctuer cette collection invitant au voyage : Finca, Bardenas, Sienne, Cadix, Cordoue, Chianti, Cyprès, Cèdre.

Parmi toutes ces teintes fortes en personnalité, de nombreuses nuances intermédiaires viennent trouver leur place et offrir à chacun la possibilité de se créer une palette sensible, à travers un choix subtil qui lui ressemble. Les tons neutres, valeurs sûres toujours présentes dans la gamme, restent plus que jamais d'actualité. Utilisés entre eux ou mariés aux nouvelles teintes, ils continuent d'incarner le raffinement de la Chaux.

Avec cette collection repensée de 77 teintes, un vrai potentiel est offert aux amoureux des couleurs et matières en proposant des correspondances entre peintures à la Chaux Ressource et textiles Maison de Vacances.

Les effets

A travers leurs effets, les peintures à la Chaux Ressource amènent chaleur, présence et caractère à votre intérieur. Dès lors, c'est une plongée dans la matière qui s'offre à la vue, entre couleurs et textures qui se réinventent sans cesse au gré de la lumière.

LA CHAUX LISSÉE

La Chaux Lissée est appliquée à la lisseuse en plastique, par des gestes superposés, souples et arrondis. Ce résultat, graphique et sophistiqué, est particulièrement élégant et contemporain appliqué dans un ton sombre.

La Chaux Lissée propose un effet de matière profond et saisissant, servi par un rendu à la fois mat et satiné, sublimé par l'application de la Cire Hydrodiluable.

L'effet Lissé est idéal pour les tons vifs et foncés.

LA CHAUX FÉRÉE

La Chaux Ferrée est appliquée au platoir inox, par des gestes superposés, souples et arrondis. Cet effet s'apparente visuellement à tous les enduits de Chaux lustrée nés dans la Rome Antique, et que certaines cultures ont perpétué sous diverses formes dont le Tadelakt marocain.


La Chaux Ferrée propose un effet de matière spectaculaire, minéral, très présent grâce à un somptueux nuançage mat et brillant, accentué par l'application finale de la cire hydrodiluable.


L'effet Ferré est idéal pour les tons clairs et moyens.

LA CHAUX BROSSÉE TIRÉE

La Chaux Brossée Tirée est travaillée à la brosse, en mouvements verticaux, et laisse apparaître des effets de nuançage très légers et subtilement striés dont le rendu rappelle l'aspect des murs anciens. Cet effet souligne la verticalité du support tout en lui apportant un grain mat et délicat.

La Chaux Brossée Tirée propose un effet décoratif sobre, fort d'un geste artisanal visible.

L'effet Tiré est particulièrement bien restitué sur les tons moyens.

LA CHAUX BROSSÉE NUAGÉE

La Chaux Brossée Nuagée est appliquée à la brosse avec des mouvements réguliers aux angles variés. Cette technique crée des nuançages qui rappellent les macules apparaissant parfois sur les murs anciens.


La Chaux Brossée Nuagée propose un effet de matière décoratif dense et texturé, dont la dimension mate est enrichie par le grain qui donne du corps à la surface.


L'effet Nuagé sublime aussi bien les tons clairs, moyens et foncés.